samedi 13 décembre 2008

BOB L'EPONGE

C’est officiel la cusine ne m’aime pas et je lui rend bien .


Pour ce qui ne connaisse pas encore mon secret de polichinelle , et bien voila, mon charmant, adorable, petit frere, m’a surnomme depuis bien longtemps “ la reine du micro ondes” .Ca vous donne une idée claire , nette et precise de la situtation.

Je suis en effet la digne heritiere de mon pere “ roi du William Saurin “ et de ma grand mere maternelle “ reine de l’ouvre boite” ( a noter qu’en plus elle arrive a faire deborder le lait en restant a cote, chapeau bas !).

Vous l’avez saisi rien a voir avec ma mere veritable cordon bleu qui a su toujours ravir les papilles de la famille ou bien meme de mon cher et tendre qui adore se mettre aux fourneaux quand il decole son nez de son pc le temps lui permet c’est a dire de plus en plus rarement.


Cependant, ces derniers temps mon envie de cuisiner s’accroit. Est ce le fait de bientot devenir mere qui me fait prendre conscience de l’etat critique de la situation mes responsabilites ? Je crois bien que oui.

Il faut bien se rendre a l’evidence je ne pourrais pas nourrir mon future enfant de biberons de lait jusqu’a ce qu’il soit en age de se servir a son tour du micro onde.quoique...Non non mauvaise idee.

J’ai donc decide de me mettre a la cuisine simple, celle qui se fait avec mon ami micro onde alias MO en glanant quelques recettes sur internet. J’ai voulu commence par faire un gateau au yogourth tout ce qui a de plus simple,ils le font meme en maternelle. Et puis pour trouver les ingredients je m'en suis pas trop mal sorti.

J’avais pris soin quelques temps avant de me faire envoyer la levure indispensable a toute bonne cuisiniere :

A priori j’avais oublie que le sucre vanille semble aussi avoir de l’importance. A noter pour la prochaine importation.


Je me suis equipee d’un plat a gateau en silicone special MO. La aussi j’ai du m’emballer pour la taille.

A ceux qui avaient un doute , je confirme que des portions pour 2/3 personnes se sentent un peu perdues dans un plat pour 8.

J’ai eu aussi la bonne idée de mettre 2 yogourth au lieu d’un comme indique sur la recette. Je trouvais que 1 pot ca faisait un peu juste. J’avais tort.

Enfin j’ai remplace la compote ( il disait que c’etait mon sec avec) par de la confiture de framboise, celle avec des petits morceaux . J’avais tort bis.

Et puis après 10 min passer dans MO, ca j’ai bien respecter le temps, ca sentait bon , mais voila le resultat :


Oui une eponge geante. Mais pas une eponge mouillee qui n’a pas etait essoree depuis la derniere vaisselle. Non non, une eponge bien seche qui n’est pas passée sous l’eau depuis un bout de temps.

Alors je ne sais pas si vous avez deja goute une eponge, seche de surcroit, mais je vous deconseille vivement. Surtout qu’avec les petits morceaux de framboise on aurait dit que j’avais aussi laisse les coquilles d’oeufs, ce qui aurait pu aussi tres bien m'arriver , je vous l’accorde.


En gros la cuisine et moi c’est mal barre, autant ménage , lessivage, astiquage , aspirage ca me va , autant cuisinage j’ai plus de mal .

Pas etonnant que dans le test a la noix de DH, je sois plus proche de Susan que de Bree Vander Kamp !

4 commentaires:

Corinne a dit…

Chere Madame Meli-Melo,

Je me presente, Madame C. Je suis tombee par hasard sur votre blog.

Il se trouve que je beneficie de plus de 20 d'experiences dans un domaine de competences qui se trouve etre indispensable a la menagere de moins de 100 ans.

Je suis toute disposee a vous prodiguer quelques conseils vous permettant d'assurer votre hegemonie dans votre cuisine. Ceci afin que nul, jamais et durant plusieurs generations, n'ose remettre en question vos talents et votre grandeur dans l'art culinaire...

Tout d'abord choisir un plat en rapport avec la couleur de votre appareil. Vous m'excuserez d'utiliser le vocabulaire adequat, vous y verrez la une marque de mon professionalisme...

Ensuite le recouvrir de cremage colore en rapport avec la saison. Du vert, du rouge, quelques fraises pour symboliser la nature qui nous inspire tous...

La phrase a servir en meme temps que le gateau est celle-ci "la cuisine est un art et il se trouve que le mot art est un synonyme pour liberte" !

Je vous propose de vous abonner a ma revue bi-hebdomadaire qui s'intitule "soyons creatif-decorons nos marde". Le guide indispensable a l'approche des fetes.

Bien cordialement
Madame C.

Anonyme a dit…

Bon, en suivant la recette sans tout changer, les chances de réussite augmentent, hein :-)

Ils ont pas de levure et sucre vanillé en Chine????

Elo a dit…

mdr
rho la tronche du gâteau!!! :D :D :D
m'enfin t'as le mérite d'avoir essayé, c'est déjà pas mal. Pour la deuxième recette, tiens toi à la recette, tu verras, ce sera déjà mieux.

Pour ce qui est du sucre vanillé, je peux te filer un tuyau d'Huggy:

T'as d'la pâte à crêpes?........
T'as du suc? t'as une gousse de vanille? ben tu mélanges et pis ça fait du suc vanillé.
lol
n'empêche, c'est vrai, tu mets ta gousse fendue en 2 dans une boîte avec du sucre et voilà, le tour est joué.

Biz

Meli Melo a dit…

Huggy (Elod) : J'avais oublie que tu etais mariee avec Cyril Ligniac , ce que je trouve completement deloyal mais je reconnais que ca rend bien service aux copines. Me voila parti a la recherche de la gousse.... de vanille of course pas d'ail hi , hi , hi.

Fanda : Bienvenue dans un monde que je ne comprend pas et qui ne me comprend pas: celui sans levure et sans suc' vanille

Madame C: Chere Madame C, je vous remercie du fond du coeur de bien vouloir m'apprendre les rudiments culinaires de la menagere de moins de 100 ans. Je m'en vais de ce pas m'abonner a votre revue au kiosque le plus proche.
Culinairement votre
Madame MM