mercredi 3 décembre 2008

Zen attitude

Dans la serie “ J’ai teste pour vous “ aujourd’hui c’est “yoga “

Je vous espique :
Comme ici les cours de prepa a l’accouchement, personne connait ( ou plutot personne ne semble trouver ca utile, bha oui l’inconnu c’est tellement mieux) , j’ai trouve un cours de yoga special femme enceinte. Les deja mamans diront peut etre que ca n’a rien avoir avec un cours de prepa , peut etre mais on fait avec ce qu’on a les filles ,alors un peu de soutien.

Hier, me voila partie, la fleur au sac a main, a mon 1er cours de Yoga.

Bon, deja il a fallu trouver l’adresse et pour une fois dans l’Histoire de “ ma vie dans les taxis” je suis tombee sur un super sympa qui a carrement appele le cours, avec son mobile, pour savoir ou s’etait exactement !! Vous n’en revenez pas, bha moi non plus ! Non mais deja un taxi sympa c’est pas courant mais a Guangzhou c’est carrement un miracle!
Enfin bref me voila arrive, la nana du cours qui m’attendait au bord de la route, parce que en fait pour trouver faut vraiment etre motivee. C’est dans une petite rue sans voiture, au fond d’une impasse et aux 2eme etage !

La vous vous dites que j’aurais pu commence a paniquer et me poser des questions, mais en fait j’etais tellement sous l’effet du taxi que j’ai pas bien realise.

J’ai du enlever mes chaussures pour entrer dans une sale super zen avec des portrait de maitres Yoga, puis j’ai rencontre une autre maman chinoise enceinte de 8 mois et dire que c’est un cours collectif on est 2 ! c’est pas la classe ca ?
Après avoir echanger quelques mots dans ma langue habituelle a savoir “anglais / chinois/ mime” avec ma nouvelle copine de jeu, la toute petite prof epaisse comme un coucou est arrivee. Jj’avais l’impression de mesurer 2 metres et de peser 3 tonnes a cote d’elle .( En fait c’est un peu le cas , pas pour les 2 metres mais plutot pour les 3 tonnes).

Et la nous avons pu commence, position du lotus et chanson. Autant vous dire que j’avais une envie de rigoler, c’etait pas possible mais j’ai reussi a me rassembler et a me mettre a chanter un truc Guindoush incomprehensible.
Je me disais que ca commencait plutot cool mais j’esperais quand meme que ca allait pas etre ca tout le long parce que sinon j’allais m’ennuyer ferme.

J’ai amerement regretter cette pensee, parce que sous fond de musique zen , se cache une grosse arnaque. Le yoga est une torture !!! Voila a peu pres ce que ca a donne , imagine juste que j’avais un ventre en plus !

En plus voyant ma collegue , se debrouiller parfaitement , cam’enervait un peu mais bon forcement ca fait 2 ans que c’est une yogazochiste donc pour elle c’etait la rigolade.

Alors que pour moi c’etait l’enfer et la prof qui arretait pas de me tirer sur les jambes et les bras en me disant “no problem”, a bha c’est sure elle c’est madame pate a modeler du genre l’homme elastique des 4 Fantastiques, moi c’etait plutot madame “souple comme un verre de lampe” du genre…bha du genre qu’on voit pas dans les films parce que 0 souplesse c’est pas du tout glam’.

Bref enfin tout ca se termine par une petite sieste de 2 min, c’est le moment que j’ai prefere, cela va s’en dire.

Puis on fini par un OOOOO, MMMMMM, OOOOOOO, MMMMMMMM, mais cette fois en vraie convertie (et surtout parce que j’etais encore endormie) j’ai pas eu envie de rigoler.

Et voila tout ca s’est termine autour d’un bon petit verre d’eau chaude et quelques derniers echanges “d’anglais /chinois/ mime” pour se revoir vendredi. Et oui j’y ai pris gout !

5 commentaires:

Lilychocolat a dit…

Moi je crois que le manque de Nutella te fait faire n'importe quoi... Il faut absolument qu'on se cotise pour t'en envoyer avant que tu te petes un truc dans ton cours de yoga SM! Bon courage;-)

nathinphoenix a dit…

Tu es GENIALE ! j'adore ton blog, et ton humour - ca me fait relativiser mes petits soucis... bises et courage pour vendredi ! une, deux, une deux...

Meli Melo a dit…

Lily envoie moi plutot des cookies que je participe activement a ton cookieston ;)Entre ous j'ai peut etre une piste pour le nut' je vous tiens au courant bientot.

Nath' merci et je peux te retourner le compliment :) Merci pour les encouragements c'est pas gagne !

Corinne a dit…

A quand les cours de preparations a l'accouchement sur Nintendo DS, qu'on soit tranquille !
Moi je dis, ce bebe made in China aura bien merite une petite toile tellement tu me fais rire. C'est pour quand au fait ?

Meli Melo a dit…

Si seulement ils avaient mis des cours sur la wii , je suis sure que meme Angelina Jolie aurait suivi!
C'est prevu pour Mi Fevrier , en attendant j'apprend a faire le lotus ;)