lundi 15 décembre 2008

En Travaux

Tout a (mal) commence il y a peu pres 3 mois. C. avait decide que le papier peint de la chambre de SON bebe, devait etre faites et ce pendant notre absence.
Perso, je trouvais ca un peu precipite et j’etais motivee moyen. Surtout que j’ai du aller choisir le papier peint toute seule ce qui m’enchantait encore moins.
J’ai donc choisis de tout mon Coeur, en essayant de penser a un truc mixte, vu que nous ne savions a l’epoque toujours rien du futur locataire.
Ce qui devait arriver, arriva , je suis revenue avec ma petite photo , pour montrer mon choix, en precisant que j'avais pas prix la frise :


J’ai eu le droit a un “ mouais je suis pas sure “, no comment.

Donc l’histoire ne demarrait pas tres bien vous l’aurez saisit. Puis, pour continuer nous sommes rentres de WE et of course le papier n’avait pas etait livre, donc pas pu etre pose. Et la evidemment vous vous dites comme moi , que du coup C aurait pu venir choisir avec moi et que ca m’aurait evite certaines remarques. ( Je suis bien d’accord avec vous)

Enfin le papier arrive et le moment de la pose aussi. Nous sommes rentres le soir, creves , il faisait nuit , donc pas bien tout vu mais au premier coup d’oeil il y avait deja quelques retouches a faire.
Puis le lendemain matin, en passant devant la chambre au grand jour, voila le triste spectacle auquel nous avons assiste, non non je fais pas dans le melo, regardez :


et encore


Ah, on est d’accord , on la ramene moins la. Et oui papier tout gondole, ca donne un genre vous me direz. Surtout que l’on sait tous que ce papier finira avec de beaux dessins plus connus sous le nom de gribouillis fait avec les mauvais feutres, ceux qui ne partent pas. Mais en attendant ce grand moment, le papier bulle c’etait pas ce que j’esperais.

Evidemment comme tout bon chinois qui se respecte, on a eu le droit au ; “ no problem , make again “ , bha voyons, il ya interet que tu le refasses, pffff !
Ils sont revenus seulement il y a quelques jours, quand je dit “ils” en fait le boss a envoye un de ses apprentis, pour finir le massacre et arracher le papier.
Je vous laisse admirer a quoi ressemble la chambre de notre future enfant :







Je pense que si tout n’est pas fixe quand il sort, on va se prendre un proces pour mauvais traitement c’est sure !
Alors vous vous demandez certainement pourquoi nous n’avons pas choisit la peinture. Perso nous aurions prefere mais voyez un peu le travail avec du papier, je vous laisse imaginer un enduis et une peinture laquee!!! Bha oui, on a pensait limiter les degats. Hum,hum, No comment Numero 2 .

Maintenant je me dis qu’on a bien fait de commencer tot, parce que a ce rythme la je ne suis pas tout a fait sur qu’en fevrier ce sera prêt.
La situation actuelle est : nouveaux rouleaux achetes et poses par un vrai pro, après 4 jours toujours pas de bulle , c’est plutot bon signe.
On va peut etre pouvoir commencer a acheter les meubles , promis je vous montrerait , au pire j’appellerai Deco and Co

5 commentaires:

Elo a dit…

han.. dis moi pas que c'est pas vrai?!?

tu leur avais servi ton gâteau éponge pour qu'ils te salopent le travail? :D

mouarf. désolée, je compatis quand même. En plus, pour le 1er BB on se fait toujours une joie de décorer la chambre pour que tout soit parfait...

bon, on attend les fotales du travail fini hein!

Anonyme a dit…

Heu en tant que Tata en chef de cet enfant, j'exige d'avoir le numéro de telephone de tes ouvriers pour leur remonter les bretelles !!! Si si je parle parfaitement chinois quand je suis en colère !! Surtout depuis que j'ai une paire de coucougnette integrée à mon uterus !!! hi hi hi
Courage ma poule !

Meli Melo a dit…

Bon pour l'instant je croise les doigts grace a Huang Dos Santos , el papel est toujours sour le mourrr. Chi chi cha tiench.

nathinphoenix a dit…

ca me rappelle lorsque nous avons voulu refaire le plafond de la salle a manger, le soir a la lumiere electrique, apres que notre monstre soit couche ! magnifiques traces...
Attention, l'achat de meuble est un facteur declenchant pour l'accouchement ! bises et courage... Nath

ah oui accessoirement bonne annee !

Anonyme a dit…

Malheur !!!! ;o)
Y'a de quoi pleurer (la faute au surcroit d'hormones)...
Je crois que j'aurais piqué une VRAIE crise en voyant ça !!!
Bon courage pour les quelques semaines à venir...

Une paresseuse de chez les paresseuses...