mardi 6 janvier 2009

Je vous raconte pas...

Oui je sais vous auriez bien aime que je raconte , alors ok je vous raconte.
C’est bon ? vous etes prets ? alors on y va.

Tout d’abord comme je suis une fille bien elevee (quoique un peu moins depuis que je vis en chine, on va dire que j’ai de bon restes), je vous souhaite une tres bonne et heureuse annee, que la sante vous accompagne ou que vous soyez , ou que vous allies, quelque soit vos reves , vos envies et vos projets. En gros all the best for 2009.

Je vous montre mon sapin parce que: Oui maman j’ai fait un sapin, j’ai meme bambi qui s’illumine , bon par contre la boulette c’est la crèche que j’avais oublie au bureau hum hum ….

Admirez :




Mais avant que nous en venions a 2009, mes derniers jours de 2008 ont ete plutot mouvementes d’ou mon abscence.
Bebe avait decide de se passer le cordon derriere la tete, jusque la il fallait surveiller mais pas paniquer sauf en cas de non mouvement. Bingo loto comme dirait l’autre ! 24 decembre rien , pas un coup de pied , pas une secousse, donc panique a bord direction the “local hospital “ donc la je vais essayer de vous la faire courte mais dans le genre les 12 travaux d’asterix on fait pas mieux :
- Non il faut aller au 4eme ici c’est le 17eme , oui les femmes enceintes accouchentt ici, oui on les suient a cette etage , mais non vous c’est au 4eme.
- Ah non ici c’est le 4eme etage du batiment A , vous c’est le 4eme du batiment B , il faut ressortir
- Oui vous etes bien au batiment B , mais d’abord il faut vous enregistrer
- Oui c’est le 4eme , batiment B mais il faut vous reenregistrer a l’accueil de l’etage
Tout ca en chinois evidemment pas un qui parle anglais, heureusement que j’etais venue avec une gentille petite chinoise et surtout que j’etais pas a l’agonie.

Ensuite a 15 dans le bureau, bonjour le secret medical, la gyneco ne me regarde meme pas, s’adresse uniquement a mon aide interprete, pour nous renvoyer devinez ou ? et oui a l’accueil pour repayer et aller faire une echo.

Rebelotte la queue blabla, donc premier qui pousse premier qui passe, j’avoue que faire une tete voire deux de plus, ca aide dans ces moments la. Donc je suis plutot passée en premier vous l’aurez compris.
Et la l’echographe qui dit oh c’est rien le bebe n’a que 2 tours de cordons . Heu alors comment ca c’est rien ? deja 1 ct pas bon mais 2 c’est mieux ?
Retour dans le bureau du Docteur , toujours autant de monde. Traduction de l’echo = 2 tours c’est pas bon , deuxieme examen , retour a l’accueil , paiement , re- attente, et la monitoring pendant 20 min, enfin 30 pour moi parce que il m’avait oublie , et oh soulagement tout est ok ! Alleluia je peux rentrer ? ah non , on va faire un petit cours sur l’accouchement , retour au 17eme A , et la vite fait on m’explique comment respirer , 2/ 3 bricoles et hop c’est bon vous pouvez rentrer. Alleluia Bis !

Donc nous partons pour le resto histoire de se faire un reveillon sympa , mais franchement j’etais epuisee ce qui ne m’a pas empecher de manger comme une petite gorette que je suis.

L’annee ne s’est pas trop mal terminee et la nouvelle a demarre sur les chapeaux roues avec des revelations croustillantes que je vous garde pour le prochain episode…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh la la !!! Comment je suis trop fiere de toi et de ton sapin !!!
Quant à l'aventure du collier de cordon, c'est un bébé fashion mais pas victime (comme qui ?? et ouiiii !!!) alors tout va bien se passer ! Parole de Tata Meilleure coupine enceinte angoissée depuis 5 mois et qui fait de son mieux pour soutenir... ;o)))))))

Corinne a dit…

Je crois que tu as tres bien fait de te lancer dans le yoga toi !
Vivement mi-fevrier alors
Bises

nathinphoenix a dit…

Tu es HEROIQUE !
moi deja que juste manger une fondue a Pekin j'ai cru mourir, alors y attendre un bebe !!!!

Tu as toute mon admiration pour ta zenitude bravesque.
Et en plus tu fais un sapin !!!!

Tres bonne annee a toi et a la pt'tiote.

Meli Melo a dit…

Heroique je sais pas , inconsciente certainement ,folle dingue, immature , irresponsable ect... peut etre :)

Pour le Yoga oui je regrette vraiment d'avoir arreter mais j'ai longtemps hesiter en yoga et Kung Fu , parce que de temps si je pouvais le faire quelques BANZAIIIIII!! Ca me soulagerait lol

Cel respire n'oublie pas la devise de tata Nicole , le truc sur la serenite que j'ai absolument pas retenu ;)

Elo a dit…

oh la la, mais j'avais pas lu ça!
dis donc, c'est une petite farceuse que tu vas nous faire. Je rêve!

Bravo pour le sapin et la bêbête devant. nous on le retire demain, snif....

au fait, c'est quand ta date provisoire d'accouchement?

bisous!