vendredi 9 janvier 2009

A la chinoise ….

Dans la serie “je t’arnaque des que je peux comme je peux “ , la chine a quand meme la palme.
Qui aurez cru que mon adorable petite docteur Xu (chou) , serait capable de me berner moi pauvre petite francaise naïve et enceinte de surcroit ?!

Je vous espique :
Depuis mon passage du 24 decembre au “local hospital” , j’avais quelques doutes sur la qualite du service.
Pourtant je restais confiante puisque que toutes les expats ayant accouchees a GZ , m’avaient affirme que cette hopital etait tres bien.
A cela c’est ajoute mon rdv du 30 decembre avec ma doc habituelle et bien aimee qui a commencait a me dire qu’il fallait que je prenne rdv avec professeur Pan , qui ne parle pas un mot d’anglais et aussi que je m’assure qu’il etait bien la pour mes derniers examens qui tombe en plein nouvel an chinois.
La j’ai commencais vraiment a le sentir moyen, du genre ma docteur Xu pas la parce que en vacances , le docteur Pan un peu normand “pt’etre bien que oui il sera la , pt’etre bien que non” , tout ca me laissait perplexe. Rien a voir avec les faits qu ‘on m’avait rapporte et la panique commencait a m’envahir, quand, pour couronner le tout , docteur Xu m’a annoncer que le jour J , elle serait PEUT ETRE la !!! Comment ca peut etre ??? Je suis repartie un peu perturbee, et surtout un peu desemparee.
Puis une force inconnue m’a pousse a reverifier l’adresse de l’hopital ou je devais aller avec celui ou m’envoyais mon docteur, autrement dit celui ou elle prend une commission.
Et la Poteau rose !!! bha c’etait pas le bon. Du coup ni une ni deux , j’ai prix rdv moi meme avec quelqu un qui parlait anglais( rien que ca c’est rassurant) et je suis allee visiter , puis rencontrer le docteur.
Arrivee au nouvel hopital , je vous dis pas nos tetes , nous ne nous sommes pas parles avec C. , a peine un : “ ah si ca a l’air pas mal “, j’avais envie de prendre mes jambes a mon cou et de faire demi tour , mais je me disais quand meme que les francaises, allemandes et americaines que j’avais rencontre et qui avaient accouche ici ne pouvaient pas m’avoir menti, ou alors m’etais encore trompe d’hosto ?
Bref nous traversons le hall ( de gare, si si je vous jure le metro arrive directe a l’hosto c’est pas une blague, un peu comme aux galleries lafayette), nous arrivons a la reception , je montre mon papier pour dire que j’ai rdv et la nous sortons du premier building pour se retrouver dans une petite cour avec d’autres petits building beaucoup plus jolie cette fois et des panneaux tout neuf, bleus, mauves , jaunes avec sous titrage en anglais.
Ouf de soulagement , nous avons accelere le pas (comme si c’etait un mirage et que tout allait disparaitre) et nous sommes entres dans le bon hall.
Et la je dois dire effectivement rien a voir cote service, une petite infirmiere, Margaret, est arrivee pour nous accompagner ( fluent English s’il vous plait) , puis arrive a l’etage maternite , trop bien, petit salon , des photos des nouveaux nes avec leur parents (beaucoup d’expat)
Pour la premiere fois je n’ai pas eu le droit a un “ vous venez pour quoi ?”, tout simplement une equipe pro.
Mon nouveau docteur s’appelle professeur Gao ( se dit GO, c’est plutot bon signe et puis professeur c’est la classe quand meme).
Ensuite elle parle anglais , anglais chinois mais ca me suffit tant qu ‘on se comprend sans avoir besoin d’une interprete. Elle a ete hyper rassurante , nous a fait visiter les chambres, il y a meme internet et un micro onde , donc nous sommes sauves!!! La deco du couloir on se croirait a eurodisney, j’ai pas pu prendre de photo c’etait interdit mais je compte bien remedier a ca lors de mon sejour.
Avec C nous sommes ressortis beaucoup plus legers.
Le 13 j’ai mon dernier rdv avec docteur beaucoup moins Chou qu’avant , je vais lui annoncer la nouvelle, adieu la com’.

Incroyable que j’ai pu me laisser berner a ce point , il faut dire que l’etage des femmes enceintes ( souvenez vous 17eme BAT A) est tres bien equipe, propre et que comme l’hopital est aussi a cote de la maison on a cru que c’etait le bon. Sauf qu’on habite pile entre les 2 hopitaux donc forcement ca aide pas.
En attendant c’est controle toute les semaines jusqu’a la fin. Donc je risque de vous bassiner encore pas mal avec ca mais franchement vous m’en voudriez de ne pas vous faire partager ca , non?

Etre une femme enceinte “ tu sais c’est pas si facile” !!!

1 commentaire:

Elo a dit…

un cronde dans ta future chambre, je rêve! Tu seras dans ton élément, évites de refaire Bob l'éponge :D

au fait, je t'ai taguée!
hihihi