jeudi 6 novembre 2008

Shanghai Express Le Recit

Rappel des faits : Vendredi rendez vous pour le boulot destination Shanghai.
Etat : Excitee comme une puce , prete a decouvrir le New York de la Chine

Resultat : Decue mais heureuse quand meme, apres tout c'est ce qui compte !

Alors voila , je m’etais fait tout un monde de Shanghai , bha oui les Chinois disent qu’avec cette ville , ils voulaient depasser Hong Kong et New York ,rien que ca !
De ce que j’ai pu voir c’est un peu rate meme si il y a de l’effort , mais comparons le comparable Shanghai c’est la chine et puis c’est tout.

Il faut dire qu’en arrivant on atterit a l’aeroport domestic , vol interne oblige.
Rien a voir avec le grand aeroport international de Shanghai que l’on voit partout , la on est dans le local pas de doute.

Ca c'est juste un petit clin d'oeil pour mon papa

Malgre tout ca , je suis encore pleine d’espoir , faut dire que quand on atterit a Roissy , l’environnement est pas tellement mieux , faites un tour de perif c’est pas le pied donc je me la ramene pas.

Le temps n’a pas non plus raison de mon enthousiasme 17degres contre 30 degres , nuages froids contre nuages chauds, rien ne peut me detourner de mon objectif Number One : THE TOUR !!!!

Pour etre precise la plus grande tour d'Asie, plus connue sous le nom de Pearl Tower, mesure 492 mètres de haut. Moi qui me la raconte avec mon 28eme etage, la c’est sure je suis calmee.
Alors voila impressionnant hein !?

L’ascenseur hyper rapide

Et puis la deuxieme etape encore plus rapide , arrive en haut pas reste longtemps parce que on se sent un peu oxy

La vue un peu nuageuse desolee , j'avais pourtant commande soleil et grand bleu mais ils ont du paume ma commande , faut que je fasse une reclamation d'ailleurs

A Shanghai il y a beaucoup de tours avec plein de formes differentes , c’est tres impressionnant, des trucs qu’on aurait pas imagine..

Et puis aussi beaucoup de chantier , un peu comme a Guangzhou qui est tout le temps en travaux...d'ailleurs GZ c'est par la :

Ensuite nous avons fait un petit tour dans le centre commercial juste a cote de la tour , j’en ai déjà vu des grands aux states mais comme ca m’impressionne toujours , je dois dire que celui la se defend pas mal et puis quand meme Zara, Promod, HetM , Sephora ect..tout ca au meme endroit c’est du luxe !


Ensuite, nous avons pris un genre de petit wagon sans chauffeur tout electrique , et qui passe dans un tunnel qui change d’ambiance . C’etait tres sympa , ultra moderne, je vous montre mais en photo ca rend moins bien mais quand meme je vous montre :


Et puis en sortant de la , la deception a commence , on nous avait dit d’aller dans cette rue pietonne, donc nous avons marche puis encore marche , vraiment rien d’extraordinaire meme pas un magasin de souvenir , pas un T-Shirt “ I love Shanghai” , une avenue meme pas belle avec des boutiques pas belles non plus.


Desolee pour les deux touristes j'ai pas frait expres , j'espere qu'ils vont rien me reclamer !

Ah oui ce grand ecran , bha j’ai a peu pres le meme sur mon immeuble donc pas de quoi en faire un flan.

Vous allez me dire tout le monde peut pas avoir les Champs Elysees, soit.

Et puis nous sommes tombes sur cette place mais la s’en etait trop et moi j’en pouvais plus. Retour en metro epuises mais contents de notre demi- journee a Shanghai.

On regrette seulement de ne pas etre alle du cote de la riviere qui est beaucoup plus sympa parait – il ?! Ca aurait etait bien qu'on s'en appercoive avant hum hum.

Shanghai je reviendrai ....


2 commentaires:

Elo a dit…

bon ben ça c'est fait :)

dommage pour le temps,la vue de la tour doit être impressionnante!
j'aurai bien partager avec toi un peu de H&M, Zara etc....

Bisous et merci pour ces photos.
(en + tes touristes, ils font la goule :D)

Meli Melo a dit…

Oh oui la tour est geniale une vraie attraction.

Et de voir toutes ces enseignes quel bonheur , il y avait meme C&A , je savais meme pas que ca existait encore lol

Pour les touristes, je suis trop nulle je les ai meme pas vu mais c'est vrai qu'ils auraient pu sourire pfff

En tout cas ca vaut pas Hong Kong mais c'est toujorus mieux que Guangzhou, on peut pas tout avoir !