lundi 3 novembre 2008

Shanghai Express Round 1

Je viens vous livrer les toutes premieres impressions de ma journee a Shanghai. Ca etait du vite fait, il me manque pas mal de choses a voir. Donc pour l’objectivite sur l’impression globale c’est a prendre avec de grands guillemets. De toute facon comme on dit " C'est mon avis et je le partage " !


Voici un petit Recap, Guangzhou VS Shanghai , histoire de vous mettre en appetit, je reviendrais plus tard avec photos et vraies commentaires de paparazzi.

Aeroport Domestic :
Guangzhou
(GZ) 1 / Shanghai (SH) 0

Meteo:
GZ 1 / SH 0

Chauffeur de Taxi , arnaques and Co :
GZ / SH 0 partout egalite

Pollution :
GZ / SH 0 partout egalite

Verdure en ville :
GZ 0 / SH 1

Proprete, hygiene, raclage de gorge ect.. :
GZ 0 / SH 1

Sympathie de la population :
GZ 0 / SH 1

Style, mode , tendance :
GZ 0 / SH 1

Tourisme, truc cool a visiter:
GZ 0 / SH 1

Impressions Generales : Deception

Bha oui quoi , faites pas cette tete , c’est pas grave. Je m’etais fait des films sur Shanghai c’est pour ca, je croyais que j’arrivais a New York et j’ai pas du arriver du bon cote c’est tout.

Cette visite express ne m’a ( malheureusement) pas fait oublie que j’etais en Chine. Pas de vrai depaysement juste une impression de mieux. Disons que la ville est plus evoluee alors que Guangzhou est encore en plein developpement. Le temps aussi n’a pas aide, visiter une ville sous la pluie et 17o degrees alors que j’en quittais 30o ca met pas forcement dans l’ambiance.

Mais pas de panique je reviens avec des details croustillants, le temps de faire le tri !

Aucun commentaire: