jeudi 13 novembre 2008

Sugar Baby

Nouvel episode de ma vie trepidante de femme enceinte , aujourd’hui j’ai eu le droit a ZE TEST . Non pas celui : Etes vous prete a etre mere en 10 questions ?
Le test de de GLUCOSE. Sucre mon ami, celui la.


Alors je m’etais fait tout un monde , ou plutot 2 mondes.
Autrement dit, d’un cote le scenario catastrophe ou j’avais imagine que j’aurais a avaler une texture gluante et epaisse avec un gout de sucre qui provoquerait chez moi l’ecoeurement total et je devrais tout recommencer.
L’autre beaucoup plus sympa dans la serie “film de ma vie”, ou je m’etais imagine qu’il y aurait un petit gout de fraise un peu comme un bon Malabar et que je serais meme tente d’en reprendre .

Evidemment, le suspens est inutile, rien de tout cela est arrive.

Je suis arrivee chez le docteur , a jeun of course, equipee d’un bouquin et de mon ipod comme on me l’avait conseille.

Boule au ventre et ventre vide, le cirque habituel commence , encore une nouvelle nurse qui parle a peine anglais et me demande ce que j’ai . Je lui montre mon ventre et lui fait comprendre que c’est pas a cause de la biere.
Bref, on m’envoie dans le bureau du doc. Ma petite docteur Chu ( se prononce Chou) toujours le sourire , qui pour une fois ne m’a pas dit “Nice to meet you” c’est deja ca . Regarde mon dossier et me dit qu’elle a oublie de me faire faire une prise de sang pour les 24 semaines, pas grave je suis a 26, ca devrait le faire. DO NOT PANIC !

On retablit tout ca en me pompant 2 tubes de sang, bha voyons.
Puis après comme dirait la K7 du cours d’anglais de 4eme“ Attention le test commence”
Et me voila a avaler sans broncher mes deux verres de glucose comme une lettre a la poste. J’etais hyper fiere de moi, bha oui j’ai bien le droit après tant de stress.

Ensuite on me met dans une chambre et on me dit d’attendre 1h pour la prochaine prise de sang. Ok pas de probleme j’attends et comble du bonheur ils avaient TV5MONDE , j’ai pu regarder une emission de cuisine quebecoise pa-ssio-nnanteeeeeee.

1 heure après l’apprenti sorciere infirmiere me refait la prise de sang, evidemment elle y arrivait pas donc elle a appele la chef a la rescousse.
Après avoir pu aller manger quelque chose , je dois venir faire une petite sieste avant la visite de l’hopital ?! Une sieste , pas question , donc Re-TV5 et la re-comble de joie je tombe sur TELEMATIN avec ce bon vieux William le Tyran.

Arrive enfin l’heure de la visite, C. est venue me rejoinder, tout c’est bien passé , c’est pas l’hopital americain de Neuilly mais c’est tres propre, bien equipe , et puis toutes les expats viennent la donc pas de raison.

Donc nous repartons rassuree et puis pour le resultat du test de glucose j’ai eu le droit au fameux “si j’appelle pas c’est que ca va “, donc je pense mettre mon portable en silencieux comme ca je suis sure de pas l’entendre et de ne pas avoir de mauvaise nouvelle...A suivre

4 commentaires:

Elo a dit…

moi je dis BRAVO!
Tu l'as mérité ton Nutella donc.
:D
Tout se passera bien, DO NOT PANIC.
j'aimerai bien la voir en fotale ta Chou tiens!

Anonyme a dit…

Et y'a pas moyen de remplacer le liquide par genre un verre de lait concentré ou bien par un coca bien tassé ??
Bisous ma poule !!!

Meli Melo a dit…

j'attends mes resultats mais si tout est ok je fait pete le pot de nutella, ils doivent bien en vendre sur amzon ;)

Promis je prendrai une photo de ma doc , elle est trop mimi mais j'attends que mon infirmiere wendy soit la aussi !Une sacre equipe...

Anonyme a dit…

que des bons souvenirs...tu verras...
au fait, je ne voudrais pas trop t'angoisser encore plus...humm mais tu vas bientôt passer du côté obscur (la réplique de mon fils, à fond dans star war et dark vador pour ceux qui connaissent) et oui bientôt la trentaine , n'est-ce pas ? t'inquiète tu feras partie du club !!
grosses bises et envoie nous des photos de toi, et photo d'écho de bb !!
céline Santa !!