lundi 29 septembre 2008

Preuve a l'appui

J’avais prevenu en debut de blog que j’etais plutot la pour me plaindre , critiquer , en rajouter ect….

Donc aujourd’hui j’ai sortie ma plus belle langue de vip’ ( la gold) parce que je suis furax et par consequent il y a pas de raison que je ne vous fasse pas profiter de ma douloureuse existence quotidienne. ( si si je me retiens la)

Avant que je parte, tout le monde m’a dit “oh la chance tu vas avoir une femme de ménage ca va etre trop bien “, je me suis dis oui peut etre , c’est pas cher ce serait dommage de se priver ect… Mais vu que ca ne fait pas partie de mes habitudes quand je suis arrivee j’ai eu du mal a lui dire de venir. C. lui pendant mon absence la faisait venir regulierement mais moi ca coincait un peu...

Et puis le temps passant, le boulot debordant, la fatigue apparaissant ( je sais j’aurais du etre poete), j’ai cede a la tentation.

Donc me voici avec une “ Ayi” comme on dit ici. Evidemment le ménage n’etait pas fait comme moi j’aurais voulu, robinet pas fait , mirroir idem, sol lave autour des meubles seulement et j’en passe.

Je decide de nous laisser une seconde chance tout en ajoutant quelques pieges quand meme, pieges restes intactes vous vous en doutez.

Puis ma condition de “femme enceinte option debut de grossesse difficile” m’oblige a la rappeler. La ca etait pire parce que j’etais a la maison le jour ou elle est venue et j’ai vu comment elle s’y prenait. Mon rythme cardiaque c’est carrement accelere , c’etait trop pour moi, je me suis vite retablie et a moi aspirateur et sepillere.

Pour vous montrer quand meme que j’aime laisser sa chance au produit , je decide de trouver une nouvelle “ayi” , Miss WU. Apparement, elle avait travaille dans des hotels donc je me suis dit BANCO. Et puis ca pouvait pas etre pire que la premiere. Ah Ah Ah …Bha siiiii!!! la premiere a cote c’etait l’equipe de “c’est du propre” tellement celle ci est nulle de nulle.

Et cette fois j’ai des preuves !!! La premiere fois qu’elle est venue je me suis tout de suite dis que j’allais pas la rappeler , deja elle a pas enlever ces chaussures en rentrant , je me suis dis:” tiens femme de ménage mais pas maniaque” puis pour vous la faire courte elle a laver le sol sans meme le balayer ou meme aspirer ??? Alors la j’ai entendu la voix de ma mere (chez qui on peut manger sur le sol) et je me suis di :" ca va pas etre possible".

Mais figurez vous qu’apres mes 3 semaines de silence elle a rappele la Miss WU. Et moi bonne pomme ( et surtout un peu paresseuse), je me suis dit ok qu’elle vienne.

Cette fois la petite maline que je suis a fait une liste traduite en chinois pour dire exactement ce que je voulais et pour limiter les degats. A priori le coup de la liste ca lui a pas plu a Madame Miss.

Donc je vous montre

La c’est mon buffet en bois:

Ca c’est l’objet du crime, voila avec quoi je l’ai stoppe net, faut pas sortir de Saint Cyr pour voir que c’est pas pour le bois quand meme !!!

Ensuite , elle a rien trouver de mieux que de choisir mes deux balais les plus pourris , vous savez ceux dont on ne se sert jamais mais qu’on garde au cas ou…Oui oui ceux la meme et elle avait commence a “balayer” avec ca:

J’avoue a ce moment l’idee qu’elle descende directement du 28eme etage sans prendre l’ascenceur m’a effleure l’esprit. A la place je lui ai gentiment montre comment se servir d’un aspirateur.

Resultats des courses: j’ai passé mon samedi a faire le ménage après que la femme de ménage soit passe ou plutot après avoir attendu que le sol seche vu qu’elle avait innonde mon appart.

Je crois que cette fois c ‘est sure : la femme de ménage c’est pas fait pour moi, je suis condamnee a jouer les Cendrillon version " Balein echouee" d'ici quelques mois.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

détends toi, bijou!!!
On le sait qu'ils sont cra-cra nos amis chinois....
Avec ta "prochaine ex-croissance", ce ne sera plus possible; donc, dresse la comme tu veux et cela sera toujours cela de moins à faire....tu peaufineras et basta. Tu vas voir, la maniaquerie sera encore plus prononcée avec le temps.
Biz à tous les 2 FLO

Meli Melo a dit…

Oui il va falloir que je m'y fasse. Mais Miss Wu c'est sur entre nous c'est fini !
C'est pour quand des nouvelles photos sur ton facebook ;)
Bisous a tout le monde

Elo a dit…

Ouais ça je crois que c'est le problème de "la" femme de ménage, qu'elle soit française, polonaise, chinoise....

J'en ai eu 2 différentes lorsque j'étais aussi au stade de baleine échouée couchée sur le flanc :D.

Je peux te dire qu'elle slalomait du poignait entre la serpillière ou les torchons attrape poussière...

Anonyme a dit…

Hé Elodie !! Molo sur la femme de ménage polonaise !!!!! ;o))))
Donc moi je bénie Nadia, ma perle qui fait comme chez elle et en plus on rigole bien !!
Bisous
Cel Skowronska