mercredi 15 octobre 2008

BBCanton....

...Ou BB acceuil, ah non c’etait BB Rencontre, bref aujourd ‘hui je suis allee a BB Recontre Accueil Canton.

En gros c’est pour les mamans et futures mamans francophones qui habitent a Guangzhou.
C’etait hyper sympa, super accueil, supers mamans, vraiment le top.

Ca m’a bien rassuree parce que il y avait une maman avec son bebe de 4 ou 5 mois qui venait d’accoucher a GZ, et Oh surprise ils etaient en super forme! Maman plutot contente du suivi et des soins, bebe trop a croquer. Tout c’etait bien passé, bon evidemment pas mal d’anecdotes mais on est en Chine donc anecdote et accouchement en Chine c’est presque un pleonasme .

J’ai par exemple appris que, a l’hopital c’etait pas pension complete et meme pas demi pension. En clair il faut se faire livrer les repas. Et attention que du liquide parce que si le doc vous prend en flag avec des gateaux , bha c’est confisque. J’espere que le Nutella ca va passer , bha quoi ? c’est considere comme un liquide ca se mange a la grosse petite cuillere que je sache.

J’avoue et j’espere qu’elles me pardonneront, j’ai eu un peu de mal a retenir tous les prenoms des mamans mais par contre j’ai bien retenu ceux de leurs petits bouts.
Il y avait evidemment le nouveau ne, un super beau bebe, trop sage , d’ailleurs j’ai commande le meme modele parce que il etait vraiment adorable, tout sourrire bref bebe parfait. Il y avait la petite Justine avec deux superbes billes bleus, la petite Lucie qui nous a montre un peu ses vocalises une future soprano cette jolie demoiselle. Et puis il y avait le petit belge Paul-Emile , trop beau , des grands yeux bruns , des supers belles boucles , bonne pate au milieu des filles. Enfin un bon moment avec cette joyeuse marmaille.

Et attention pendant cette rencontre je suis devenue membre officiel de Canton Accueil, Ta Daaaaa:

Ma carte de membre

Et mon guide de survie, tres bien fait et tres utile:

De nouvelles astuces prochainement grace a BBRAC !

2 commentaires:

Elo a dit…

Mis à part le fait que j'ai encore une fois bien rigolé, je suis contente que tu trouves des mamans sympas et une entraide qui va sûrement te rassurer!

J'attends la suite avec impatience!!!!

bisous

Meli Melo a dit…

Oui ct sympa , un peu "pipi et confiture " mais bon faut bien que je m'y fasse moi aussi bientot je viendrais avec mon marmot parler petit pot bledina, biberons et couches :)