mardi 28 octobre 2008

Contraste

Oui oui je sais , je copie les autres Lyon , Miami, Guangzhou , meme combat. Pas motivee, rien d’excitant a raconter, pas la grosse peche.

Oui mais moi j’ai une super excuse : les HORMONES. Bha oui en ce moment avec mes hormones, nous formons un duo infernal.
J’ai pas d’inspiration: la faute aux hormones , Je suis de mauvais de poil : la faute aux hormones, Je suis fatiguee: la faute aux hormones, Pas envie de bosser: RE- la faut aux hormones , Je suis de bonne humeur : Bha non pas les hormones c’est juste mon merveilleux caractere qui reprend le dessus.

Donc pendant que je restais ( avec mes hormones) desperement seule devant la page blanche et que je me demandais ce que j’allais bien pouvoir raconter comme aneries trucs hypers passionnants sur ma vie d’expat, j’ai fouille un peu dans mes photos et j’ai trouve quelques petites trucs interessants ou pas, ce qui compte c’est que j’ai quand meme trouve.

A Hong Kong nous sommes passes devant un genre de club privee pour ceux qui ont des bateaux.
Evidemment on a essaye d’entrer l’air de rien, d’un pas decide , avec C qui me dit te retourne pas. Malgre mes efforts a jouer la femme enceinte distraite , ca n’a pas marche. Forcement , il nous manquaient l’element essentiel : Le bateau.

Donc nous a fait un detour et nous avons quand meme pu longer la marina , et y voir ca :

Oh qu’ils sont beaux ces bateaux, et qu’ils sont gros . Et puis j’ai tourne la tete et j’ai vu ca :

Et la je me suis dit : Comment ils ont fait pour s’inscrire au club ??? non en fait j’ai demande : “ tu crois qu’ils habitent la dedans “ et C de me repondre : “ on dirait pour certains “ .
Alors dans ces moments on se demande en bon capitaliste, peut on vivre sans DH , Grey’s anatomy , CSI , FBI et tous les trucs en aille. Ou si finalement ils ne sont pas plus heureux que nous sur leurs petites barcasses, la vie autrement quoi.
Bon je sais il y a des trucs plus graves sur terre , comme: Qu’est ce qu’on va mange ce soir ? qu’est ce qu’on fait ce we ? comment je vais me deguiser pour La Louine ( comme dirait quelqu’un que je connais ) ?

Mais quand meme hormones ou pas ca me fait un p’tit quet’chose, bha oui mon cote humanitaire qui ressort.

Je vous laisse mediter …

3 commentaires:

Lilychocolat a dit…

Coucou Meli Melo, c'est a mon tour de venir me promener sur ton blog... Merci de nous faire partager tes aventures en Chine, c'est tres interessant, et bon courage avec tes z'hormones!!

Elo a dit…

c'est vrai que le contraste est saisissant...
Et c'est malheureusement vrai pour toutes les grandes villes de ce monde.
Comme tu dis, peut être sont ils heureux de cette vie, je l'espère pour eux et préfère le penser. Mais rien qu'à Lyon, au travers des rues, on se prend de grandes claques dans la figure, ça relativise notre bonheur quand nous nous plaignons parfois (voire souvent pour les français) de ce que nous n'avons pas.... et de ce que nous avons aussi!
La dure loi de la vie....

Meli Melo a dit…

lilychoc : bienvenue et surtout merci d'etre passe ;) Au passage ta recette au carambar me fait envie mais ici je peux meme pas la tester :( Je vais devoir demander une importation d'urgence de carambar

Elod': et oui c'est malheureusement partout , quand j'etais a Paris j'etais juste a cote des tentes qu'il y a avait le long des quaies a cote des appart' bobo ca faisait un sacre choc. De temps en temps ca fait du bien de s'arreter et de se remettre les idees en place. Mais quand meme la vie sans Desperate ...