lundi 13 octobre 2008

Marcel Fournier crea ...

Et les chinois creerent Carrefour ouvert le dimanche.


Dimanche nous sommes alles faire nos courses, a pied histoire de s’aerer un peu, 20 bonnes minutes de marche, entre pollution et passants fumeurs, c’est sur s’aere!

Et nous voila arrives au temple de la distribution ou autrement dit: L’enfer du dimanche !!!

Alors la vous vous dites : “ Oui bha ca va , nous aussi il y a du monde le samedi, nous aussi quand c’est les soldes ou noel , c’est infernal ect..”

Ok, sauf que la : d’une c’est dimanche et de deux c’est que la il n'y a pas tant de monde que ca puisqu’on a fait a peine 15 min de queue a la caisse contre 40 min en moyenne jour de vraie bousculade , et 1h 15 veille de nouvel an chinois par exemple.

Ce Carrefour la est toujours plein, du monde partout. Ici attention on ne dit pas : “ pardon”, “desole”, “ excusez moi”, “ pourriez vous pousser votre chariot s’il vous plait “ (Oh la derniere c’est carrement trop , elle est meme pas envisageable ici) . Non, ici on joue aux auto tamponneuses. Et vas y un coup de chariot sur le pied, un coup de panier dans le derriere, un accrochage de chariot. C’est la loi du plus fort.
Priorite aux femmes enceintes ?! Ah Ah Ah mais que vous etes droles, non s’il vous plait un peu de serieux, nous sommes a Carrefour Guangzhou pas a Carrefour Paris 16eme !!!

Au passage j’aimerais vraiment savoir si les experts ayant parler du fameux boycotte de Carrefour sont deja venus ici?
Parce que deja a Carrefour il n’y a que deux rayons de nourriture importee ( dans le meilleur des cas). Que dans ces deux rayons cohabitent a la fois de la nourriture , japonaise, allemande, americaine, italienne, turque, Coreenne, francaise ect…
Et que meme quand nous ne sommes pas en temps de guerre, dans ces rayons il n’y a pas de chinois parce que la brique de soupe Liebig a 6 euros pour un chinois ( et pour nous aussi d'ailleurs) c’est carrement du luxe !
Donc a Carrefour on trouve en majorite des produits chinois , oh bha dis donc quel scoop pour nos experts en boycottes !

Après avoir slalome dans les rayons tant bien que mal, vous arrivez a la caisse et vous croyez etre soulages. Et bien la encore grossiere erreur Mesdames et Mesdames!!! Il faut jouer des coudes et tout tenter pour ne pas se faire doubler. Parce que evidemment “la ou il y a de la gene il n’y a pas de plaisir” en consequence encore hier , juste au moment ou ca allait etre notre tour et ou j’avais deja commencer a mettre quelques articles sur le petit tapis non- roulant (encore un mystere chinois le petit tapis non-roulant) et bien la un petit malin, genre la cinquantaine bien tassee, se met juste devant moi pour payer son article.
Alors la je me suis transformee, parce que d’habitude je suis plutot zen, mais la pendant les courses je deviens une vraie furie. Donc je peux vous dire que l’autre il a vite fait changer de file. Le pire c’est que encore s'il avait fait semblant de s’excuser, un sourire hypocrite, un truc quoi , je l’aurais sans doute laisse passer mais la trop c’est trop.

S’en est suivi un probleme de code a la caisse evidemment et après on a pu rentrer avec chacha notre nouvelle petite charette.

Elle est pas belle notre chacha toute de bleue vetue et avec 4 roues en plus de ca , excusez du peu !

Bien contents d’arriver au calme chez nous malgre une legere confusion entre des concombres et des courgettes, hum hum, c’est sure pour la ratatouille ca le fait moyen.

No comment...

Vivement dimanche prochain parce que quoi qu'il arrive avec Carrefour : " JE PO-SI-TI-VEEEE!!!

4 commentaires:

Elo a dit…

han la vache... mais comment fais tu pour supporter ça?
Moi qui ai horreur de la foule.... mais alors une foule de chinois mal polis (ou impolis c'est selon).... Pfff quel mérite tu as!!!!!

Allez, viendez aux Statès!!!!!!!!!

Meli Melo a dit…

Heureusement ils se retiennent de cracher c'est deja ca. Le pire c'est qu'il fait chaud meme au rayon frais , c'est incroyable. Ah les states , leurs grands allees, leurs grands caddies, la vie quoi ...

Corinne a dit…

Je partage l'avis d'Elo ... han la vache...
On gagne des points des fidelites si on ecrase pas ?? Au moins ca motiverait...

Meli Melo a dit…

C'est si on ecrase qu'on en gagne , parce que ca degage les allees. Oh la la je suis diabolique, Ah , ah, ah