mercredi 22 octobre 2008

Expat' blues

Il y a des moments ou l’expatriation c’est pas toujours drole. ( Musique triste avec violons en fond sonore) On se sent loin, seul, isole, perdu, abandonne de tous, c’est bon la vous avez sortis vos mouchoirs ou je continue ?

Mais heureusement il y a aussi des “moments bonheur” comme lorsque l’on recoit des CADEAUX, des Cadeaux, des cadeaux !!! (ok j’arrete)

J’adore les cadeaux, les surprises en tous genres, enfin non pas en tous genre en fait. Juste les petits cadeaux que l’on recoit alors que c’etait pas prevu.
Et cette semaine dans ma “morfondeur attitude absolue”, j’ai recu ca :

Un cadeau de maman, alors bon on notera qu’elle a un peu plus pense a son gendre qui prefere le jaune qu’a sa fille , la chair de sa chair, le sang de son sang, qui prefere le orange. Mais bon je ne lui en tiendrai pas rigeur , enfin pour cette fois , parce que ca fait vraiment du bien un petit peu de gout de la maison.

Et puis j’ai eu un autre cadeau, celui ci vient de la tata jJoss de C , mais ce cadeau la est pour moi . Meme si ok je mettrai peut etre quelques un de ses calecons et paires de chaussettes ( propre cela va de soit ) quand on partira en vacances, enfin pas trop quand meme.

Attention c’est fait maison et elle en fait plein des petits trucs comme ca, super jolis. Sa specialite d’habitude c’est les Abecedaires. Plutot douee la tata, n’est ce pas ?

Et pour la fin, le plus… comment dis je …le plus innatendu. Voila ce qui arrive lorsque l’on a des clients contents.
Donc voici de beaux ensembles en tissus boubous made in Senegal, et certainement fait sur mesure…enfin pas tout a fait aux notres mais bon pas grave.

Le sac aussi est senegalais au cas ou on aurait un doute :

Bon ok avec nos tetes de blancos vous avez le droit de rigoler en imaginant la scene (heu pas trop quand meme) n’empeche que tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir un pyj’ qui a fait DakarGuangzhou avec escale a Nairobi. Ah Ah, la vous etes deg’, verts fluos de jalousie. Et oui on a la classe ou on ne l’a pas.

Enfin voila tout ca a mis un peu de joie, de couleur et de lumiere dans mon exil…sniff (re- violons)

4 commentaires:

Elo a dit…

oh my God!
quel ensemble magnifique que ce cadeau sénégalais. T'as d'la chance, ton costume de La Louine est déjà tout trouvé!

Bravo à la tante de C. c'est très mignon et très féminin!

Meli Melo a dit…

comment t'as devine en quoi j'allais me deguiser lol En plus j'ai des supers babouches d'un client d'algerie , ca va m'allait comme une mouffle ce petit ensemble.

Ah oui la tata Joss, c'est un peu l'artiste de la famille!

Corinne a dit…

Mon remede contre l'expat blues : une tartine de nut', un suppo et au lit... Evidemment si tu n'as pas de nutella...
Il y a aussi le visionnage de film francais genre le scaphandre et le papillon, la ca te remonte pour 2 semaines sans passer par la case nut'...
Bon week end !

Meli Melo a dit…

bha oui le nut' il a que ca de vrai mais en ce moment c la deche ici. Du coup le suppo seul ca me fait moyen envie lol
Moi j'ai aussi une autre comfort food, coquillette + ketchup+ fromage rapee, c'est un peu comme " mars et ca repart "